La création d’un site e-commerce professionnel représente la fondation de la vente en ligne

La création d’un site e-commerce professionnel représente la fondation de la vente en ligne

La qualité de vos produits ou services ne suffit pas pour vendre sur internet.

Votre site e-commerce est l’outil à travers lequel vous vendez sur le web et sa qualité décide de la réussite ou de l’échec.

Un client potentiel va quitter votre site e-commerce si:

  • le temps de chargement des pages est trop long
  • les pages de votre site internet ne s’adaptent pas à son écran s’il utilise un appareil mobile
  • il ne trouve pas facilement le produit recherché
  • votre site web n’est pas sécurisé

Un site e-commerce mal conçu vous fait perdre des clients et du temps.

Les 4 caractéristiques essentielles d’un site e-commerce

Avant de penser aux fonctionnalités vous permettant d’attirer plus de clients ou d’augmenter les ventes, voici les 4 caractéristiques sans lesquelles un site e-commerce perd toute son utilité:


Un bon web design

Un bon web design consiste à mettre en valeur vos produits ou services.

L’organisation de vos pages ou catégories de produits doit permettre à l’utilisateur de trouver facilement l’information qu’il cherche ou les informations de contact.


Un bon temps de chargement des pages

Le temps de chargement est un élément essentiel pour un site de vente en ligne.

Un site internet lent détermine une perte de clients potentiels mais aussi une pénalité de la part de Google qui a fait de la vitesse de chargement un de ses critères de classement.

Site internet adapté aux appareils mobiles

Le nombre de recherches et visites à partir d’appareils mobiles est en pleine croissance.

Le site de vente en ligne doit adapter l’affichage de son contenu aux différentes tailles d’écran pour une bonne expérience utilisateur sans laquelle le risque que celui-ci quitte votre site est très élevé.

Un site internet responsive représente actuellement la norme et Google pénalise les sites web qui ne s’adaptent pas aux différents tailles d’écran.


Sécurité

Les informations de vos clients représentent un élément très important pour votre stratégie marketing.

En même temps vous avez l’obligation de mettre ces informations à l’abri des pirates informatiques. Le vol de ces données se traduit par une perte de crédibilité qui peut s’avérer fatale à votre business.

Le remise en production d’un site attaqué demande du temps qui est une ressource importante pour tout entrepreneur.